Guide
Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+)
Sommaire
- Comment bien xp aux magmaros ?
1. Création d'une équipe
2. L'entrée en matière
3. Gestion des aggros
- Plan de % gagnés par heure du niveau 90 à 93
- Quels drop ?
- Quelques conseils utiles pour XP
1. Comment bien xp aux magmaros ?
->Tous les exemples qui vont être donnés ci-dessous feront référence au Sentier Est, mais tous ceux-ci sont adaptables pour le Sentier Ouest.<-
1. Création d'une équipe
Pour xp de façon correcte et très rapide, il est conseillé d'être 2 personnes au maximum. Cependant, être seulement 2 tapeurs nécessite des buffs que vos SP n'ont pas forcément, comme la moral du SP1E qui est indispensable lorsque vous xp (aussi bien à 3 qu'à 2). Il vous faut aussi des stuffs corrects et de bons stat SP, car le but est de tuer les aggros le plus vite possible afin de ne pas gâcher de l'xp.
A noter que le debuff de l'archer SP4 est indispensable pour une bonne gestion des aggros (vous pouvez utiliser une mule pour debuff, celle-ci ne vous volera pas l'xp).
Si vos personnages ne sont pas assez fort pour former une équipe de 2, alors il ne vous reste plus qu'à trouver une troisième personne. Encore une fois, le SP4A est indispensable. Quant aux 2 autres SP, vous pouvez prendre des SP6E/M (si vous avez une mule pour moral) ou sinon une SP1E avec une SP6E/M.
Il est fortement recommandé d'avoir au minimum un animal de compagnie par personne pour aider aux aggros (surtout en groupe de 2, il est indispensable).
2. L'entrée en matière
Afin d’optimiser le plus possible son xp et donc de gagner plus de % il est préférable d'acheter 2 items :
: Talisman du retour → Achetable chez tous les Alchimiste de l'Acte 5 pour 30.000 or
: Amulette du retour → Achetable chez tous les Alchimiste pour 600 or
Le Talisman du retour sert à sauvegarder son point de retour sur une zone X en acte 5.2.
L'amulette du retour va vous servir à retourner à ce point (à noter qu'il faut environ 25 amulettes par heure).
Disposition des points de retour (valable pour un XP à 2 ou 3) :
Il y a 2 points de retour à placer sur la map (points vert). Une personne utilise son Talisman du retour en haut à gauche et une autre l'utilise en bas à droite.
Nous allons appeler Y le joueur qui a placé son point de retour en haut à gauche.
Nous allons appeler X le joueur qui a placé son point de retour en bas à droite.
3. Gestion des aggro
La MAP étant bien trop grande pour faire un Full MAP (FM), il va falloir faire 2 aggros.
Dans le cas où vous êtes un groupe de 3 :
Le joueur en bleu (Y), qui a placé son point de retour en haut à gauche, se chargera d'une partie de l'aggro et devra le descendre vers ses coéquipiers le temps que ceux-ci se chargent d'aggroter leur partie (joueur blanc et joueur vert). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs.
Le joueur en jaune (X), qui a placé son point de retour en bas à droite, devra utiliser une Amulette du retour pour y aller. Il se chargera d'une partie de l'aggro et devra le remonter vers ses coéquipiers le temps que ceux-ci se chargent d'aggroter leur partie (joueur bleu et joueur blanc). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs).
Une fois le deuxième aggro terminé, le joueur Y utilise une Amulette du retour et aggro sa partie. Il devra, comme sur le premier dessin, descendre l'aggro à ses coéquipiers; ainsi vous répétez le même schéma qu'énoncé ci-dessus pendant votre/vos heure/s de xp.
Dans le cas où vous êtes un groupe de 2 :
Le joueur en jaune (Y), qui a placé son point de retour en haut à gauche, se chargera d'une partie de l'aggro et devra le descendre vers son coéquipier le temps que celui-ci se charge d'aggroter sa partie (joueur blanc). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs.
Le joueur en jaune (X), qui a placé son point de retour en bas à droite, devra utiliser une Amulette du retour pour y aller. Il se chargera d'une partie de l'aggro et devra le remonter vers son coéquipier le temps que celui-ci se charge d'aggroter sa partie (joueur blanc). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs).
Une fois le deuxième aggro terminé, le joueur Y utilise une amulette de retour et aggro sa partie. Il devra, comme sur le premier dessin, descendre l'aggro à ses coéquipiers; ainsi vous répétez le même schéma qu'énoncé ci-dessus pendant votre heure d'[/font]xp.
Pourquoi utiliser un Talisman du retour plutôt que d'y aller en locomotion ?
Utiliser un Talisman du retour, vous permet de gagner 1% de plus en groupe de 3 et 0.75% de plus en groupe de 2.
Plan de % gagnés par heure du niveau 90 à 93
Nous pouvons constater que les Tarot pour gagner de l'expérience supplémentaire (Etoile et Maison de Dieu) ne sont pas vraiment utiles.
Nous pouvons constater qu'un groupe de 2 xp beaucoup plus qu'un groupe de 3.
Légende : Magmaros - Géants - Double compte - Double compte mule pour debuff
Plan d'xp niveau 90 du Joueur C (en heure) :
Joueur A : Niveau 92, Archer, Arc 92 R6+8 runé "Passable"
Joueur B : Niveau 91, Escrimeur, Épée 90 R5+7 runé "Nul"
Joueur C : Niveau 90, Mage, Bâton 90 R5+7 runé "Nul"
Joueur D : Niveau 95, Mage, Bâton 92 R7+8 runé "Très bien"
Joueur E : Niveau 96, Archer, Arc 92 R6+7 runé "Passable"
Joueur F : Niveau 91, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 37.00% → 41.06% = 4.06% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 41.06% → 45.06% = 4.00% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 45.06% → 48.73% = 3.67% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 48.86% → 53.03% = 4.22% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 53.03% → 57.15% = 4.12% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 57.88% → 62.15% = 4.27% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 62.15% → 66.41% = 4.26% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 66.41% → 70.77% = 4.36% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur D, Joueur E et Joueur C - 70.77% → 74.54% = 3.77% - Ancelloan
Joueur B, Joueur E et Joueur C - 74.74% → 78.37% = 3.63% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 78.37% → 82.61% = 4.24% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 82.61% → 86.66% = 4.05% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 86.66% → 90.55% = 3.89% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 90.69% → 95.07% = 4.38% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 95.07% → 99.18% = 4.11% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur F, Joueur B et Joueur C - 99.32% → 02.68% = 3.36% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu (Joueur F sans Ancelloan)
Moyenne :
Magmaros Groupe de 3 : 4.02%
Plan d'xp niveau 91 du Joueur C (en heure) :
Joueur A : Niveau 92, Archer, Arc 92 R6+8 runé "Passable"
Joueur B : Niveau 92, Escrimeur, Épée 92 R6+8 runé "Passable"
Joueur C : Niveau 91, Mage, Bâton 90 R5+7 runé "Nul"
Joueur D : Niveau 94, Archer, Arc 92 R7+10 runé "Bien"
Joueur E : Niveau 96, Archer, Arc 92 R7+9 runé "Bien"
Joueur F : Niveau 95, Archer, Arc 92 R7+9 runé "Très bien"
Joueur G : Niveau 91, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 02.70% → 06.10% = 3.40% - Ancelloan + Maison de Tarot Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 06.10% → 09.88% = 3.78% - Ancelloan + Maison de Tarot Dieu
Grp de 2 : Joueur D et Joueur C - 09.92% → 13.96% = 4.04% - Ancelloan
Quêtes 90 sous Ancelloan → +34.15%
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 48.11% → 51.70% = 3.59% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 51.70% → 55.43% = 3.73% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 55.43% → 58.99% = 3.56% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 58.99% → 62.89% = 3.90% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 62.89% → 65.71% = 2.82% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu (40 minutes de xp)
Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 65.83% → 69.90% = 4.07% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 69.90% → 73.98% = 4.08% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 73.98% → 77.71% = 3.73% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 77.71% → 81.35% = 3.64% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 81.70% → 85.90% = 4.20% - Ancelloan
Joueur G, Joueur A et Joueur C - 85.90% → 89.40% = 3.50% - Ancelloan
Joueur G, Joueur A et Joueur C - 89.40% → 92.97% = 3.57% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 92.97% → 96.83% = 3.86% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 96.83% → 00.56% = 3.73% - Ancelloan
Moyenne :
Magmaros Groupe de 3 : 3.67%
Magmaros Groupe de 2 : 4.10% - A noter que la gestion des aggro était plutôt lente
Plan d'xp niveau 93 du Joueur C (en heure) :
Joueur A : Niveau 92, Archer, Arc 92 R6+8 runé "Passable"
Joueur B : Niveau 92, Escrimeur, Épée 92 R6+8 runé "Passable"
Joueur C : Niveau 92, Mage, Bâton 92 R7+8 runé "Très bien"
Joueur D : Niveau 90, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"
Joueur E : Niveau 90, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"
Joueur F : Niveau 83, Escrimeur, Épée 83 R7+8 runé "Correct"
Joueur F : Niveau 90, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Aucun"
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 00.56% → 04.10% = 3.54% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 04.40% → 07.91% = 3.51% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 07.91% → 11.25% = 3.34% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 11.36% → 14.99% = 3.63% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 14.99% → 18.53% = 3.54% - Ancelloan
Joueur A, Joueur B et Joueur C - 18.53% → 22.10% = 3.57% - Ancelloan
Grp de 2 :Joueur D et Joueur C - 22.10% → 26.31% = 4.21% - Ancelloan
Grp de 2 :Joueur D et Joueur C - 26.31% → 30.76% = 4.45% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 31.05% → 35.25% = 4.20% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 35.25% → 39.38% = 4.13% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 39.38% → 43.66% = 4.28% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 43.72% → 48.19% = 4.47% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 48.30% → 52.54% = 4.24% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 52.66% → 57.00% = 4.34% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 57.00% → 61.18% = 4.18% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 61.28% → 65.55% = 4.27% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 65.55% → 69.41% = 3.86% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 69.41% → 73.79% = 4.38% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 73.79% → 78.11% = 4.32% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 78.22% → 82.74% = 4.52% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 82.74% → 87.22% = 4.48% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 87.22% → 91.57% = 4.35% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur G et Joueur C - 91.57% → 95.75% = 4.18% - Ancelloan
Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 95.75% → xx% = xx% - Ancelloan
Moyenne :
Géants Groupe de 3 : 3.52%
Magmaros Groupe de 2 : En attente
Quels drop ?
Sur tous les monstres :
: x1 Diamant intact
: x1 ou x2 Diamant brisé
: x1 Cuir chaud
: x1 Tissu chaud
: x1 Métal chaud
: x1 Bois chaud
: x1 Élément de terre
: x1 Morceaux de relique brisée
... et drop divers
Sur Magmaros :
: x1 Gant de magmaros
Sur Chien de braise :
: x1 Collier du chien de braise
Quelques conseils utiles pour xp
Afin d'avoir une meilleure xp et une meilleure gestion sur les aggros, je vous conseille de :
- Jouer avec les points de retour (Talisman du retour)
- Débuffer l'aggro quand il est presque rassemblé de façon à anticiper la provoque, pour ainsi gagner du temps,
- Essayer de toujours XP en groupe de 2,
- Toujours avoir un renforcement féerique,
- Se buff dans le mini-pays d'une mule,
- Ne pas perdre de temps à soigner ses HP manquants si vous êtes plus de mid-life,
- Ne pas utiliser deux S20 sur le même aggro (si vous êtes 2),
- Laisser le plus gros tapeur droper les fleurs (sauf s'il a déjà celle de 10 minutes), si vous êtes en groupe de 2,
- Essayer de groupe avec un -90 qui a une huile et qui tape fort (vous gagnerez + d'XP).