Kyona Nostale
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 Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+)

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AuteurMessage
Kamé-Senin
Kamé-Senin

Kyona
Kyona


Classe : Escri
Réputation : Elite vert
Niveau : 93
Messages : 26

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Empty
MessageSujet: Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+)   Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:58

Guide


Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+)





Sommaire



  1. Comment bien xp aux magmaros ?
    1. Création d'une équipe
    2. L'entrée en matière
    3. Gestion des aggros

  2. Plan de % gagnés par heure du niveau 90 à 93
  3. Quels drop ?
  4. Quelques conseils utiles pour XP













1. Comment bien xp aux magmaros ?




Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Mu5e Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 2m6a



Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 7cbk Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Vemr






->Tous les exemples qui vont être donnés ci-dessous feront référence au Sentier Est, mais tous ceux-ci sont adaptables pour le Sentier Ouest.<-





1. Création d'une équipe



Pour xp de façon correcte et très rapide, il est conseillé d'être 2 personnes au maximum. Cependant, être seulement 2 tapeurs nécessite des buffs que vos SP n'ont pas forcément, comme la moral du SP1E qui est indispensable lorsque vous xp (aussi bien à 3 qu'à 2). Il vous faut aussi des stuffs corrects et de bons stat SP, car le but est de tuer les aggros le plus vite possible afin de ne pas gâcher de l'xp.

A noter que le debuff de l'archer SP4 est indispensable pour une bonne gestion des aggros (vous pouvez utiliser une mule pour debuff, celle-ci ne vous volera pas l'xp).


Si vos personnages ne sont pas assez fort pour former une équipe de 2, alors il ne vous reste plus qu'à trouver une troisième personne. Encore une fois, le SP4A est indispensable. Quant aux 2 autres SP, vous pouvez prendre des SP6E/M (si vous avez une mule pour moral) ou sinon une SP1E avec une SP6E/M.

Il est fortement recommandé d'avoir au minimum un animal de compagnie par personne pour aider aux aggros (surtout en groupe de 2, il est indispensable).



2. L'entrée en matière


Afin d’optimiser le plus possible son xp et donc de gagner plus de % il est préférable d'acheter 2 items :
Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Ai25 : Talisman du retour → Achetable chez tous les Alchimiste de l'Acte 5 pour 30.000 or
Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Gok0 : Amulette du retour → Achetable chez tous les Alchimiste pour 600 or

Le Talisman du retour sert à sauvegarder son point de retour sur une zone X en acte 5.2.
L'amulette du retour va vous servir à retourner à ce point (à noter qu'il faut environ 25 amulettes par heure).

Disposition des points de retour (valable pour un XP à 2 ou 3) :

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 5bji

Il y a 2 points de retour à placer sur la map (points vert). Une personne utilise son Talisman du retour en haut à gauche et une autre l'utilise en bas à droite.

Nous allons appeler Y le joueur qui a placé son point de retour en haut à gauche.
Nous allons appeler X le joueur qui a placé son point de retour en bas à droite.



3. Gestion des aggro


La MAP étant bien trop grande pour faire un Full MAP (FM), il va falloir faire 2 aggros.



Dans le cas où vous êtes un groupe de 3 :


Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Ssqd

Le joueur en bleu (Y), qui a placé son point de retour en haut à gauche, se chargera d'une partie de l'aggro et devra le descendre vers ses coéquipiers le temps que ceux-ci se chargent d'aggroter leur partie (joueur blanc et joueur vert). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs.

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Il83

Le joueur en jaune (X), qui a placé son point de retour en bas à droite, devra utiliser une Amulette du retour pour y aller. Il se chargera d'une partie de l'aggro et devra le remonter vers ses coéquipiers le temps que ceux-ci se chargent d'aggroter leur partie (joueur bleu et joueur blanc). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs).

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) J1u3

Une fois le deuxième aggro terminé, le joueur Y utilise une Amulette du retour et aggro sa partie. Il devra, comme sur le premier dessin, descendre l'aggro à ses coéquipiers; ainsi vous répétez le même schéma qu'énoncé ci-dessus pendant votre/vos heure/s de xp.




Dans le cas où vous êtes un groupe de 2 :


Le joueur en jaune (Y), qui a placé son point de retour en haut à gauche, se chargera d'une partie de l'aggro et devra le descendre vers son coéquipier le temps que celui-ci se charge d'aggroter sa partie (joueur blanc). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs.

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 3qaq

Le joueur en jaune (X), qui a placé son point de retour en bas à droite, devra utiliser une Amulette du retour pour y aller. Il se chargera d'une partie de l'aggro et devra le remonter vers son coéquipier le temps que celui-ci se charge d'aggroter sa partie (joueur blanc). Le point de ralliement en noir peut varier en fonction de la vitesse des joueurs).

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 21oy

Une fois le deuxième aggro terminé, le joueur Y utilise une amulette de retour et aggro sa partie. Il devra, comme sur le premier dessin, descendre l'aggro à ses coéquipiers; ainsi vous répétez le même schéma qu'énoncé ci-dessus pendant votre heure d'[/font]xp.





Pourquoi utiliser un Talisman du retour plutôt que d'y aller en locomotion ?

Utiliser un Talisman du retour, vous permet de gagner 1% de plus en groupe de 3 et 0.75% de plus en groupe de 2.








Plan de % gagnés par heure du niveau 90 à 93



Nous pouvons constater que les Tarot pour gagner de l'expérience supplémentaire (Etoile et Maison de Dieu) ne sont pas vraiment utiles.

Nous pouvons constater qu'un groupe de 2 xp beaucoup plus qu'un groupe de 3.



Légende : Magmaros - Géants - Double compte - Double compte mule pour debuff





Plan d'xp niveau 90 du Joueur C (en heure) :



Joueur A : Niveau 92, Archer, Arc 92 R6+8 runé "Passable"

Joueur B : Niveau 91, Escrimeur, Épée 90 R5+7 runé "Nul"

Joueur C : Niveau 90, Mage, Bâton 90 R5+7 runé "Nul"

Joueur D : Niveau 95, Mage, Bâton 92 R7+8 runé "Très bien"

Joueur E : Niveau 96, Archer, Arc 92 R6+7 runé "Passable"

Joueur F : Niveau 91, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"



Joueur A, Joueur B et Joueur C - 37.00% → 41.06% = 4.06% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 41.06% → 45.06% = 4.00% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 45.06% → 48.73% = 3.67% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 48.86% → 53.03% = 4.22% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 53.03% → 57.15% = 4.12% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 57.88% → 62.15% = 4.27% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 62.15% → 66.41% = 4.26% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 66.41% → 70.77% = 4.36% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur D, Joueur E et Joueur C - 70.77% → 74.54% = 3.77% - Ancelloan

Joueur B, Joueur E et Joueur C - 74.74% → 78.37% = 3.63% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 78.37% → 82.61% = 4.24% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 82.61% → 86.66% = 4.05% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 86.66% → 90.55% = 3.89% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 90.69% → 95.07% = 4.38% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 95.07% → 99.18% = 4.11% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur F, Joueur B et Joueur C - 99.32% → 02.68% = 3.36% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu (Joueur F sans Ancelloan)



Moyenne :

Magmaros Groupe de 3 : 4.02%





Plan d'xp niveau 91 du Joueur C (en heure) :



Joueur A : Niveau 92, Archer, Arc 92 R6+8 runé "Passable"

Joueur B : Niveau 92, Escrimeur, Épée 92 R6+8 runé "Passable"

Joueur C : Niveau 91, Mage, Bâton 90 R5+7 runé "Nul"

Joueur D : Niveau 94, Archer, Arc 92 R7+10 runé "Bien"

Joueur E : Niveau 96, Archer, Arc 92 R7+9 runé "Bien"

Joueur F : Niveau 95, Archer, Arc 92 R7+9 runé "Très bien"

Joueur G : Niveau 91, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"



Joueur A, Joueur B et Joueur C - 02.70% → 06.10% = 3.40% - Ancelloan + Maison de Tarot Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 06.10% → 09.88% = 3.78% - Ancelloan + Maison de Tarot Dieu

Grp de 2 : Joueur D et Joueur C - 09.92% → 13.96% = 4.04% - Ancelloan

Quêtes 90 sous Ancelloan → +34.15%

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 48.11% → 51.70% = 3.59% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 51.70% → 55.43% = 3.73% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 55.43% → 58.99% = 3.56% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 58.99% → 62.89% = 3.90% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 62.89% → 65.71% = 2.82% - Ancelloan + Tarot Maison de Dieu (40 minutes de xp)

Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 65.83% → 69.90% = 4.07% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 69.90% → 73.98% = 4.08% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 73.98% → 77.71% = 3.73% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 77.71% → 81.35% = 3.64% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 81.70% → 85.90% = 4.20% - Ancelloan

Joueur G, Joueur A et Joueur C - 85.90% → 89.40% = 3.50% - Ancelloan

Joueur G, Joueur A et Joueur C - 89.40% → 92.97% = 3.57% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 92.97% → 96.83% = 3.86% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 96.83% → 00.56% = 3.73% - Ancelloan



Moyenne :

Magmaros Groupe de 3 : 3.67%

Magmaros Groupe de 2 : 4.10% - A noter que la gestion des aggro était plutôt lente





Plan d'xp niveau 93 du Joueur C (en heure) :



Joueur A : Niveau 92, Archer, Arc 92 R6+8 runé "Passable"

Joueur B : Niveau 92, Escrimeur, Épée 92 R6+8 runé "Passable"

Joueur C : Niveau 92, Mage, Bâton 92 R7+8 runé "Très bien"

Joueur D : Niveau 90, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"

Joueur E : Niveau 90, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Passable"

Joueur F : Niveau 83, Escrimeur, Épée 83 R7+8 runé "Correct"

Joueur F : Niveau 90, Archer, Arc 90 R6+8 runé "Aucun"



Joueur A, Joueur B et Joueur C - 00.56% → 04.10% = 3.54% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 04.40% → 07.91% = 3.51% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 07.91% → 11.25% = 3.34% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 11.36% → 14.99% = 3.63% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 14.99% → 18.53% = 3.54% - Ancelloan

Joueur A, Joueur B et Joueur C - 18.53% → 22.10% = 3.57% - Ancelloan

Grp de 2 :Joueur D et Joueur C - 22.10% → 26.31% = 4.21% - Ancelloan

Grp de 2 :Joueur D et Joueur C - 26.31% → 30.76% = 4.45% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 31.05% → 35.25% = 4.20% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 35.25% → 39.38% = 4.13% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 39.38% → 43.66% = 4.28% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 43.72% → 48.19% = 4.47% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 48.30% → 52.54% = 4.24% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 52.66% → 57.00% = 4.34% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 57.00% → 61.18% = 4.18% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 61.28% → 65.55% = 4.27% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur E et Joueur C - 65.55% → 69.41% = 3.86% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 69.41% → 73.79% = 4.38% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 73.79% → 78.11% = 4.32% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 78.22% → 82.74% = 4.52% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 82.74% → 87.22% = 4.48% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur F et Joueur C - 87.22% → 91.57% = 4.35% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur G et Joueur C - 91.57% → 95.75% = 4.18% - Ancelloan

Grp de 2 : Joueur B et Joueur C - 95.75% → xx% = xx% - Ancelloan



Moyenne :

Géants Groupe de 3 : 3.52%

Magmaros Groupe de 2 : En attente





Quels drop ?



Sur tous les monstres :



Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) N5lf : x1 Diamant intact

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 8o6o : x1 ou x2 Diamant brisé

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Ybkb : x1 Cuir chaud

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) 75oe : x1 Tissu chaud

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Tiu0 : x1 Métal chaud

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Jxpc : x1 Bois chaud

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Jhea : x1 Élément de terre

Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Ygor : x1 Morceaux de relique brisée

... et drop divers





Sur Magmaros :



Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) O6x2 : x1 Gant de magmaros





Sur Chien de braise :



Augmenter ses niveaux en Acte 5.2 (Level.90+) Yeve : x1 Collier du chien de braise





Quelques conseils utiles pour xp




Afin d'avoir une meilleure xp et une meilleure gestion sur les aggros, je vous conseille de :


  • Jouer avec les points de retour (Talisman du retour)
  • Débuffer l'aggro quand il est presque rassemblé de façon à anticiper la provoque, pour ainsi gagner du temps,
  • Essayer de toujours XP en groupe de 2,
  • Toujours avoir un renforcement féerique,
  • Se buff dans le mini-pays d'une mule,
  • Ne pas perdre de temps à soigner ses HP manquants si vous êtes plus de mid-life,
  • Ne pas utiliser deux S20 sur le même aggro (si vous êtes 2),
  • Laisser le plus gros tapeur droper les fleurs (sauf s'il a déjà celle de 10 minutes), si vous êtes en groupe de 2,
  • Essayer de groupe avec un -90 qui a une huile et qui tape fort (vous gagnerez + d'XP).
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